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 Stratégies pour le Goulet des Chanteguerres

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Blindfury

Blindfury


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MessageSujet: Stratégies pour le Goulet des Chanteguerres   Stratégies pour le Goulet des Chanteguerres EmptyDim 14 Nov - 21:18

Tout le monde connait le Goulet des Chanteguerres, un capture the flag classique voici quelques conseils pour faciliter la victoire.

- Conseils généraux de défense :

Il y a deux stratégies de défense possibles. La première consiste à attendre les membres de la Horde (ou de l'Alliance) dans votre base pas loin du drapeau. Cette tactique est particulièrement efficace si vous êtes voleur ou chasseur. Le voleur sera invisible et tombera sur l'attaquant au moment opportun. C'est une bonne façon de surprendre un adversaire qui pensait prendre aisément le drapeau. Le chasseur, lui, est l'autre classe efficace en défense dans sa base. Grâce à ses pièges, il ralentit, voire empêche, un furtif de prendre le drapeau tout seul. Il peut aussi ralentir une attaque de masse. Grâce à son radar il verra ou passent les adversaires, leur nombres, etc. Il est donc le plus à même de donner des conseils de placement à ses compagnons de bataille. Notez aussi qu'une défense au drapeau peut être efficace à 3 ou 4 joueurs non furtifs. Cependant, c'est autant de personnes qui n'attaqueront pas. A vous de voir. L'autre point de défense est devant votre base, à l'entrée du tunnel. Le but est d'intercepter les joueurs adverses avant qu'ils ne rentrent dans votre camp. Si les attaquant sont trop nombreux, interceptez seulement ceux qui sont à la traine. Vous devriez les tuer facilement, et les attaquant n'auront que deux choix : aider leurs camarades ou continuer sans eux. Dans les deux cas, vous êtes gagnants. Soit vous ralentissez l'attaque, soit vous tuez gratuitement 1 ou 2 joueurs. L'avantage de cette tactique est aussi d'avoir 2 chances pour intercepter les attaquants. Si quelques-uns d'entre eux passent entre les mailles du filet, vous pourrez toujours les cueillir sur le retour, quand ils auront le drapeau sur eux. En plus, avec un peu de chance, l'équipe d'attaque sera de retour et pourra vous aider à tuer le porteur adverse !

- Conseils généraux d'attaque :

Il y a 2 types d'attaque vraiment efficaces. Le rush massif (5 joueurs ou plus) et la prise furtive grâce à un voleur et un druide. Dans le premier cas, l'idée est d'aller dans la base adverse avec un grand nombre de joueurs pour rouler sur tout ce qui se présente sur votre route. Un très bon porteur de drapeau dans cette situation est le guerrier (ou le DK) surtout si il est défensif. Il encaisse très bien grâce à ses points de vie élevés et renvoie les sorts. Son seul défaut est la lenteur de déplacement mais avec un ou deux soigneurs à ses fesses, tout devrait bien se passer, surtout avec un paladin abusant du sceau de liberté. Toujours au sujet des porteurs de drapeau, sachez que le meilleur pour cette tâche est le druide. C'est la classe qui fait la différence. Il se déplace rapidement entre les bases et ne peut pas être polymorphé ou entravé et peut se transformer en ours pour devenir résistant.
L'autre stratégie d'attaque est celle du ninja. Elle est menée par les furtifs. L'idéal est un voleur et un druide (ou deux voleurs et un druide). La technique est la suivant : le voleur fait des coups de contrôle sur les défenseurs (sap, cecité, etc) pendant que le druide prends le drapeau, se transforme en chat et part en sprintant. Ce type d'attaques n'est pas facile à mettre en place. Elle nécessite des joueurs très coordonnés (chat vocal, si possible). Mais de bons joueurs peuvent se défaire d'une défense de trois ou quatre joueurs sans trop de problèmes.

- Le 10/0 ou le Zerg :

Stratégies pour le Goulet des Chanteguerres Warson13

La première technique applicable est celle de la charge massive communément appelée le Zerg, en référence a Starcraft. Cette stratégie extrêmement basique pourra même être mise en oeuvre quand vous jouerez en pick-up. Le principe est simple. Tout le monde part en attaque en laissant sa base d'origine vide. Si les adversaires ont laissés des personnes en défense, vous leurs roulez dessus. La classe la plus endurante des 10 joueurs prends le drapeau. Formez alors une cocotte autour du porteur et ressortez de la base. Tout se passe au milieu de la carte. Normalement, l'équipe adverse aura votre drapeau (normal, il n'y a pas de défense) et sera sur le chemin du retour, tout comme vous. La bataille se jouera à se moment précis, un dix contre dix, et que le meilleur gagne ! Faites cependant attention à votre porteur. Il est facile d'oublier de le protéger et de perdre le drapeau bêtement. Pour optimiser les chances de gagner, je conseil les points suivants : faites le plus possibles de sorts de contrôle sur l'équipe d'en face. Assistez-vous les uns les autres pour tuer une cible à la fois (les heals en premier), laissez en permanence un soigneur sur le porteur de drapeau et essayez de ne pas trop vous disperser. Un fois le drapeau récupéré, retournez vite dans votre base pour marquer un point. Vous l'aurez compris, la technique du Zerg c'est quitte ou double.

- Le 7/3 ou la technique basée sur l'interception :

Stratégies pour le Goulet des Chanteguerres Warson12

C'est, selon moi, le meilleur plan. Cependant il nécessite de jouer en groupe ou en guilde et d'avoir un chat vocal. Ici, vous misez sur une défense de fer pendant que quelques joueurs iront chercher le drapeau. Quand le champ de bataille commence, sept coéquipier partent en défense et se placent devant votre base (entre l'entrée du tunnel et la passerelle de gauche). L'idée est d'empêcher le plus de joueurs adverses de monter dans votre base. Si vos ennemis chargent en masse ( huit ou plus), ce n'est pas grave. Battez vous et essayez d'en tuer le plus possible. Si le combat dure, vous serez forcément vainqueur puisque votre cimetière se trouve à quelques mètres seulement. Vous pourrez donc revenir dans la bataille très rapidement. Si malgré votre interception, des joueurs parviennent à passer, là non plus, ce n'est pas la catastrophe. Restez en bas de votre base et attendez qu'ils sortent avec le drapeau. Normalement, si vous avez bien fait votre job, vous serez en surnombre à ce moment-là (grâce aux gens ressuscités) et vous devriez être capable de tuer le porteur du drapeau. Concernant l'attaque vous avez deux possibilités. Soit vous envoyez du lourd, c'est à dire un guerrier, un paladin soin et un druide, soit vous faites une attaque furtive ( voleurs et druide). Les compositions fonctionnent. Le guerrier prendra le drapeau, sortira de la base adverse grâce aux soins du paladin et au sceau de liberté. Il donnera alors le drapeau au druide qui courra à votre base. L'attaque doit être rapide. Ici, le but n'est pas de tuer les défenseurs mais d'utiliser au maximum les sorts de contrôle.

- Comment se tirer d'une situation bloquée ?:

Dans le cas d'une situation ou les deux camps ont pris le drapeau et l'ont ramenés dans leur base, tentez de jouer le tout pour le tout. Le porteur reste dans la base avec un soigneur. Il doit se cacher pour faire perdre un maximum de temps à l'adversaire. Évitez le combat à tout prix, sautez de pièces en pièces si nécessaire. Pendant ce temps, TOUT les autres joueurs partent à l'assaut pour récupérer le drapeau. C'est un coup de poker mais dans tout les cas, cela évite que la partie s'éternise.

Voila tout ce qu'il y a à savoir, retenez bien ces stratégies car ce sera celles qu'on utilisera souvent lorsque l'on jouera en équipe.
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